"Je n'enlève rien de ce que j'ai dit", a indiqué l'entraîneur de l'OM. Convoqué par Vincent Labrune lundi prochain, le président du club, Marcelo Bielsa persiste et signe. La semaine dernière, l'entraîneur avait tenu des propos très durs contre Labrune, l'accusant à mi-mots de mensonges
L'entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, a confirmé vendredi être "convoqué" à une réunion avec Vincent Labrune, à la suite des propos très critiques tenus à l'encontre de son président, mais l'Argentin persiste et signe, estimant "irresponsable de revenir en arrière".
J'ai été convoqué à une réunion et j'y vais pour écouter"
a déclaré M. Bielsa qui en cas de sanction a écarté un éventuel départ: "J'ai un engagement et il est peu probable que je ne respecte pas mon engagement (...) S'il y a une sanction, j'en ignore le contenu donc je ne peux pas en parler".
De vives critiques contre son président
La semaine dernière, Bielsa avait très sévèrement taclé son président, notamment concernant les moyens consacrés au recrutement, accusant à demi-mot M. Labrune de lui avoir menti, et évoquant les sentiments de "révolte" et de "déception" qui l'habitent. Le président marseillais avait réagi le soir même en promettant "une explication" avec son entraîneur.Je suis très surpris, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo".
Labrune a indiqué ce week-end qu'il s'entretiendrait avec son entraîneur lundi à son retour de congés. L'horaire de la réunion n'a pas été précisé par le club.
"Je n'enlève rien à ce que j'ai dit"
Vendredi, devant la presse, Bielsa n'a rien retiré des critiques qu'il avait émises, indiquant avoir "revu point par point ce que j'ai dit et je n'enlève rien à ceque j'ai dit. Il aurait été irresponsable de ma part de dire quelque chose et après de revenir en arrière". Jeudi dernier, l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili avait qualifié de "négatif" le bilan du mercato marseillais. "Il n'y a pas eu de concordance entre ce que l'on attendait et ce qui s'est concrétisé", avait-il déclaré.