Mardi soir, en pleine heure de pointe, la ligne 2 du métro marseillais a dû être fermée en raison d'une altercation entre deux jeunes. L'un d'eux a été poignardé mais sa vie ne serait pas en danger. "Il m'a cherché" aurait rétorqué l'agresseur aux policiers au moment de son arrestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression a eu lieu aux environs de 19h30 dans une rame de métro circulant entre les stations Perier et Rond point du Prado. Si l'on ignore encore précisément l'origine du différend, l'auteur du coup de couteau aurait en revanche déclaré aux policiers  au moment de son interpellation : "Il m'a cherché".

Quant à la victime, jeune homme également, elle était immédiatement prise en charge par les marins-pompiers et évacuée vers un hôpital marseillais. Mais le pronostic vital ne serait pas engagé.

Immédiatement après les faits, le trafic devait être interrompu, occasionnant à cette heure de pointe de gros désagréments pour des milliers d'usagers. La ligne a rouvert normalement aux environs de 20h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information