Coupe de France : Marseille aligne Abou Diaby dans le groupe face à Trélissac

Les Olympiens se déplacent demain soir en Gironde pour affronter le club de CFA Trélissac dans les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un match qui signera le retour du milieu de terain Abou Diaby, longtemps blessé.

C’est face au petit poucet Trélissac que le milieu de terrain Abou Diaby signera son grand retour sous les couleurs de l’OM. "Il se sent disponible" affirme l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, a pris toutes les précautions nécessaires pour annoncer mercredi ce retour.

Diaby, longtemps blessé, serait dans le groupe pour affronter Trélissac (CFA) en huitième de finale de la Coupe de France, jeudi au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

J'ai parlé avec lui. Il sait que ce sera dur mais il se sent disponible et est prêt"


, a indiqué le coach de l'OM lors d'une conférence de presse à la Commanderie. C'est la première fois depuis son arrivée à Marseille, fin juillet 2015, que le milieu international de 29 ans sera présent sur la feuille de match. Considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, le milieu relayeur était arrivé en fin de contrat à Arsenal, où il s'était surtout fait remarquer par ses blessures à répétition et une fragilité chronique.

Gravement blessé (fracture d'une cheville) peu après son arrivée en provenance d'Auxerre en 2006, le joueur avait ensuite multiplié les pépins physiques – 42 en neuf saisons. Au cours de ces deux dernières années avec Arsenal, il n'a disputé que deux rencontres, toutes compétitions confondues. Sa dernière apparition en match officiel remonte ainsi au 23 novembre 2014, lors d'un match de coupe de la Ligue face à Southampton.

"Il n'est pas encore apte à débuter", a d'ailleurs prévenu Michel mercredi. "Je le prends dans le groupe car c'est important moralement pour lui. C'est une manière de récompenser son travail et celui du staff médical". Le milieu de terrain a bénéficié de plusieurs séances adaptées et participe activement aux exercices collectifs depuis maintenant deux semaines.

Michel n'a pas choisi ce match parce que ce sera face à un adversaire supposé moins fort. "Je n'ai pas tenu compte de cela, ni du fait que ce sera un match dans un grand stade. Il aurait été sur la liste si Nice avait été programmé avant ! C'est parce qu'il m'a dit qu'il se sentait prêt qu'il sera avec nous", a-t-il expliqué.

Le technicien espagnol a par ailleurs ajouté que plusieurs de ses cadres, à savoir les défenseurs Brice Dja Djédjé et Nicolas Nkoulou et les milieux de terrain Rémy Cabella et Lassana Diarra, resteraient à Marseille pour éviter une rechute de leurs pépins musculaires.

L'OM se prépare à accueillir Trélissac en 8e de finale de la Coupe de France. Intervenants : Michel Entraîneur de l'OM, Steven Fletcher Attaquant de l'OM, Nicolas Cavagniol Attaquant du FC Trélissac, Eymeric Rucart Gardien de but du FC Trélissac Equipe : Fabrègues Philippe, GASC Roger, MORAND Martine. ©France 3 Provence Alpes

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité