Onze déchetteries de Marseille ont été bloquées pendant 4 jours par une dizaine de chauffeurs. Ils se plaignaient de manque de considération dans leur travail, de suppression de primes et d'inégalités dans les salaires. Le conflit est terminé mais les ordures pas encore toutes ramassées.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conflit a pris fin mais les déchets ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique. Les chauffeurs de poids lourds du groupe Suez Environnement se plaignaient d’inégalités salariales et de suppression de primes. Ce qui n'a pas empêché les usagers de déposer leurs déchets recyclables devant les portes fermées des déchetteries. On ne change pas cette vilaine coutume marseillaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder