Ce mardi, la cour d'appel de Paris a annulé l'arbitrage controversé qui avait accordé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 dans son litige avec avec le Crédit Lyonnais au sujet de la vente d'Adidas. Le patron de La Provence devra rembourser ces 403 millions.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Nouveau rebondissement dans l'affaire Tapie. La cour d'appel de Paris a décidé de réviser l'arbitrage dans l'affaire de la vente d'Adidas. Cet arbitrage rendu par trois personnalités choisies par les parties, est au coeur d'une enquête pénale dans laquelle six personnes, dont Bernard Tapie, son avocat, Maurice Lantourne et l'un des juges, Pierre Estoup, sont mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
Selon les juges chargés de cette enquête, une entente entre toutes les parties aurait permis d'avantager Bernard Tapie dans le règlement de ce litige lui permettant d'être indemnisé à hauteur de 403 millions d'euros. La cour d'appel de Paris demande à Bernard Tapie de rembourser ces 403 millions d'euros qu'il avait reçus. Une somme qu'il devra rembourser avant son prochain procès, prévu le 29 septembre 2015. L'homme d'affaires va se pourvoir en cassation selon