Deux morts dans une fusillade à Marseille à la sortie du tunnel Prado-Carénage

Une fusillade a fait deux morts dans la nuit de lundi à mardi à la sortie du tunnel Prado-Carénage, à proximité du Vieux-Port de Marseille dans un échange de coups de feu entre deux voitures. Un troisième homme est blessé. Tous sont connus des services de police.

Deux hommes ont été tués dans la nuit de lundi à mardi dans une fusillade qui a impliqué les occupants de deux voitures au niveau d'un tunnel routier, près du Vieux-Port à Marseille. L'un des deux hommes est mort sur le coup, le deuxième est décédé des suites de ses blessures. Un troisième homme a été légèrement blessé.

Tunnel fermé pour enquête

La fusillade a éclaté vers minuit entre les occupants -- quatre à chaque fois -- de deux berlines BMW dans le tunnel Prado-Carénage. Les trois personnes touchées par des coups de feu occupaient la même voiture, dont le quatrième occupant est en revanche indemne. Tous les quatre sont connus des services de police. Le type d'arme utilisé n'a pas été précisé. La deuxième BMW aurait pour sa part été retrouvée incendiée.

Reportage d'Ambroise Bouleis et Alexandre Lepinay :


Marseille : deux morts dans une fusillade
 Le tunnel Prado/Carenage fermé dans les deux sens a finalement pu être réouvert à la circulation vers 8 heures.

A Marseille, les règlements de comptes ont fait 11 morts depuis le début de l'année. Fin octobre, une fusillade qui a fait trois morts, dont deux adolescents de 15 ans, dans le hall d'un immeuble d'une cité des quartiers nord. Le 13 septembre également, une fusillade avait fait un mort et cinq blessés en plein centre-ville, quand les occupants d'une grosse voiture avaient fait feu au petit matin sur des personnes abritées sous l'auvent d'un bar.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité