Devenir propriétaire à Marseille : cap au nord !

A partir de ce mardi et jusqu'au 1er novembre, un salon immobilier fait la promotion des quartiers Nord. Organisé au sein du centre commercial Grand Littoral, il vise à encourager l'accès à la propriété dans ces arrondissements où le prix au m² est souvent moins cher qu'ailleurs.

2 500 euros le m² contre 3000 en moyenne dans le reste de la cité phocéenne... pour les promoteurs immobiliers engagés dans les quartiers Nord, le premier argument est financier ! 

Ils sont une vingtaine à participer à cette première édition des "Huit jours de l'immobilier" organisée par le quotidien La Provence. Installés dans la galerie marchande du centre commercial Grand Littoral (16e), ces professionnels se sont fixé un objectif : encourager l'accès à la propriété auprès d'acheteurs potentiels qui doutent encore trop souvent de leur capacité à devenir propriétaires.

Plusieurs dispositifs permettent aujourd'hui à ces primo-accédants de bénéficier d'un prix avantageux. Ainsi, acquérir un appartement neuf ou une maison neuve située dans une zone classée ANRU, s'accompagne d'une TVA beaucoup plus faible à 5,5 %.

Une mesure à laquelle peuvent se rajouter d'autres coups de pouce comme le prêt à taux zéro (pour les clients éligibles) ou le chèque premier logement mis en place par la ville de Marseille.

Le reportage de Louis Aubert et Joe Lovett : 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité