Doutes sur le parc automobile municipal de Marseille

Une équipe de France 2 a enquêté sur le parc automobile de la municipalité de Marseille. La flotte comprend un nombre élevé de voitures. Et toutes ne serviraient pas qu' à la vie communale....

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Marseille compte 2400 véhicules dans sa flotte. Dans ce nombre, il faut compter un millier de voitures de tourisme dédiées aux élus, cadres et agents de la ville. 
Mais le doute subsiste sur l'utilité véritable d'une partie de cette flotte.
Selon un agent du garage municipal (syndicat FSU), "on voit des voitures se doter de pneus neige. Je ne sais pas à quoi servent les pneus neige à Marseille. A mon avis, c'est qu'ils vont ailleurs", rajoute-t-il.
Le journaliste de France 2 interroge alors la mairie et se voit répondre que "le parc automobile fait l'objet d'un plan de restructuration". 
La cour des comptes a dénoncé de nombreux abus dans de nombreuses villes de France, dont Marseille. En Corse, des cartes de carburant ont été repérées après avoir enregistré dans la même journée un plein de diesel et un autre plein d'essence sans plein.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder