De la drogue et des armes à nouveau saisies à la cité "Les oliviers" à Marseille.

Deux semaines après une opération de démantèlement d'un réseau de drogues à la cité "Les Oliviers" dans le 13ème arrondissement de Marseille, les policiers ont effectué une nouvelle "prise" mardi : 7 kilos de cannabis saisis ainsi que plusieurs armes.

Dans le jardon policier, on les appelle des "nourrices". 

Parfois sous la menace, souvent rémunérées... ces personnes ont pour mission de stocker à leur domicile drogues, armes et autres "objets" des trafiquants de drogue.

Mardi, à la cité "Les oliviers" dans le 13e arrondissement de Marseille, la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a mené une opération qui a permis de faire main basse sur des caches dans deux appartements. 

Deux semaines après le démantèlement d'un important réseau au sein de cette même cité (voir article ci-joint), c'est donc un nouveau coup porté aux trafiquants. Cette fois, la saisie porte sur 7 kilos de cannabis, un canon scié ainsi qu'un fusil-mitrailleur de type STEN, des munitions... et un gilet floqué "police".

Les occupants des deux appartements ont été interpellés : un homme de 45 ans et une jeune femme de 23 ans.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité