Echauffourées à Marseille : 57 interpellations; "Solidaires" dénonce une violence policière

Des échauffourées ont eu lieu à Marseille, vers la fin de la manifestation contre le projet de loi Travail. La police a procédé à 57 interpellations. De son côté le syndicat Solidaires dénonce des violences policières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 4800 manifestants selon la police, 75 000 selon la CGT, 30 000 selon FO. Le cortège qui a défilé ce matin sur la Canebière pour contester le projet de loi Travail, s'est terminé par des incidents. 57 personnes ont été interpellées à l'issue de la manifestation. 
La plupart ont été arrêtées à la gare Saint-Charles où des voies ont été envahies.
Des incidents ont aussi eu lieu près de la place Castellane, point de rassemblement final des différents cortèges marseillais, avec des jets de projectiles de manifestants en direction des forces de l'ordre et des incendies de poubelles. 

"Violences policières" selon "Solidaires

De son côté, l'union syndicale Solidaires dénonce dans un communiqué, "une violence inadmissible" émanant des forces de police "contre le cortège en cours de dispersion". 

"Des tirs tendus de grenades lacrymogènes et de flashballs ont atteint des manifestant-es et le camion de l'Union syndicale Solidaires 13"


précise le communiqué.
Selon le syndicat, "un responsable de Sud Collectivités territoriales, touché à la gorge par un tir de flashball, est actuellement hospitalisé".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information