Echos du foot : autour du match Angers-Marseille, ce dimanche

Pour la 8 ème journée de LIgue 1, l'OM rencontre l'Angers SCO dimanche à 15 heures au stade angevin Jean Boin. Le milieu de terrain Lassana Diarra pourrait revenir dans le groupe après son problème de mal de dos. Marseille cherche à se tirer d'affaire après sa remontée au classement (13 ème).

Marseille se rend à Angers pour cette 8 ème journée de Ligue 1.
Le rachat du club par Frank McCourt n'est toujours pas finalisé, et les critiques de l'ex-entraîneur Michel sur l'ex-président Vincent Labrune ont permis de braquer les projecteurs sur le rétroviseur de la saison dernière. Bref, la période d'entre-deux perdure, et il revient à Franck Passi et ses joueurs de la meubler.
L'atmosphère étouffante du côté du Vieux-Port s'est quelque peu dissipée à la faveur du succès sur Nantes (2-1) synonyme de remontée au classement (13e). Mais à trois longueurs seulement de la zone rouge, Marseille n'est pas tiré d'affaire.
Quant à l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin, il avait vertement critiqué l'arbitre de Monaco-Angers (2-1), ce qui avait amené le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian à répliquer. Les coups de sifflets de Johan Hamel dimanche après-midi seront du coup forcément décortiqués...

Diarra de retour ?


Le milieu de terrain Lassana Diarra pourrait revenir dans le groupe un mois après son dernier match, gêné par des problèmes de dos.
"Il va mieux", a dit son entraîneur Franck Passi.
"Lass" s'est entraîné normalement cette semaine. S'il est trop juste, Passi devrait reconduire la paire de récupérateurs Frank Anguissa-William Vainqueur. L'OM est par ailleurs toujours privé de l'ailier Romain Alessandrini, et des milieux Abou Diaby et Bill Tuiloma.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité