Pour la 8 ème journée de LIgue 1, l'OM rencontre l'Angers SCO dimanche à 15 heures au stade angevin Jean Boin. Le milieu de terrain Lassana Diarra pourrait revenir dans le groupe après son problème de mal de dos. Marseille cherche à se tirer d'affaire après sa remontée au classement (13 ème).
Marseille se rend à Angers pour cette 8 ème journée de Ligue 1.
Le rachat du club par Frank McCourt n'est toujours pas finalisé, et les critiques de l'ex-entraîneur Michel sur l'ex-président Vincent Labrune ont permis de braquer les projecteurs sur le rétroviseur de la saison dernière. Bref, la période d'entre-deux perdure, et il revient à Franck Passi et ses joueurs de la meubler.
L'atmosphère étouffante du côté du Vieux-Port s'est quelque peu dissipée à la faveur du succès sur Nantes (2-1) synonyme de remontée au classement (13e). Mais à trois longueurs seulement de la zone rouge, Marseille n'est pas tiré d'affaire.
Quant à l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin, il avait vertement critiqué l'arbitre de Monaco-Angers (2-1), ce qui avait amené le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian à répliquer. Les coups de sifflets de Johan Hamel dimanche après-midi seront du coup forcément décortiqués...
Diarra de retour ?
Le milieu de terrain Lassana Diarra pourrait revenir dans le groupe un mois après son dernier match, gêné par des problèmes de dos.
"Il va mieux", a dit son entraîneur Franck Passi.
"Lass" s'est entraîné normalement cette semaine. S'il est trop juste, Passi devrait reconduire la paire de récupérateurs Frank Anguissa-William Vainqueur. L'OM est par ailleurs toujours privé de l'ailier Romain Alessandrini, et des milieux Abou Diaby et Bill Tuiloma.