• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Une école de sirènes à Marseille

© Perle Events
© Perle Events

Le film "splash" et la sirène Daryl Hannah vous ont fait rêver ? Petite, vous vouliez être une sirène ? L'entraînement peut commencer. Une société vient de créer la 1ere école de Sirène en France, à Marseille.

Par Valérie Smadja

Cette activité sportive s'appelle le "mermaiding" : de la natation en mode sirène. La première école de France a ouvert ses portes à Marseille, à l'hôtel Pullman Palm Beach. A l'initiative de cette activité : la société "Sirènes by Perle Events" créée par Julia Sardella, ancienne championne de France et d'Europe de natation synchronisée, et Claudio Lemmi son mari, ancien footballeur. La sirène coach nous promet de drainer, muscler et tonifier notre petit corps avant l'été. Le cours se déroule dans la piscine de l'hôtel 5*. Des hauts parleurs  diffusent même de la musique sous l'eau : y a plus qu'à onduler, ou du moins essayer ! 

Une pratique mondiale qui débarque en France

Les écoles de ce style se développent partout dans le monde. Aux Etats-Unis et en Australie, il existe même de vraies communautés de sirènes professionnelles et d'adeptes du mermaiding, en tant que "vrai sport". Julia Sardella veut faire de cette pratique une nouvelle discipline sportive qui réunit exercice physique et mouvement artistique. Pour y participer, il suffit de savoir nager au moins 100 mètres sans s'arrêter.
La société fait les costumes (les queues de sirene qui gainent les jambes) sur mesure. Il est possible de les louer pour un cours ou d'investir dans l'achat d'une queue de sirène.

Tarif : 50 euros l'heure de cours, la location du costume à écailles et le pince-nez. Achat du costume : de 90 à 170 euros.
Réservation auprès de l'hôtel par téléphone: 04 91 16 19 00

En attendant votre premier cours, voici la bande annonce de "splash"...souvenirs souvenirs

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus