Des élèves du collège Germaine Tillon hospitalisés pour démangeaisons et rougeurs

Vingt-deux élèves de classes de 6ème,du collège Germaine Tillon dans le 12e arrondissement de Marseille, ont du être pris en charge par les marins-pompiers pour des démangeaisons et des rougeurs.  L’origine de ces réactions cutanées n'est pas encore connue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi vers 10h, 24 marins-pompiers de Marseille sont intervenus au collège Germaine Tillion, impasse Archam Babayan, dans le 12ème arrondissement de Marseille pour une étrange alerte à des démangeaisons chez les élèves.

22 enfants, de classes de 6ème, âgés entre 11 et 12 ans, se sont plaint de démangeaisons et de rougeurs. Ils ont été isolés dans une salle afin d'être examinés par le médecin du Bataillon. Cinq élèves ont été transportés vers un centre hospitalier. 

Les experts du risque technologique du Bataillon ont procédé à des analyses dans les deux salles de classe concernées. Tous les résultats sont négatifs. L’origine de ces réactions cutanées reste, à cette heure, indéterminée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder