Cet article date de plus de 4 ans

EXCLUSIVITE. Franky Zapata, l'homme volant, nous a accordés une interview

Les images sont époustouflantes. Un homme debout qui circule dans les airs. C'est Franky Zapata, l'homme volant. Originaire du Rove, Franky Zapata a inventé le Flyboard Air. L'homme aux millions de vues sur internet a répondu en exclusivité aux questions de notre journaliste Emmanuel Zini.

Franky Zapata lors de ses essais à l'Estaque à Marseille.
Franky Zapata lors de ses essais à l'Estaque à Marseille. © F3 Provence-Alpes
C'est une exclusivité mondiale pour France 3 Provence-Alpes. Franky Zapata a accordé une interview à notre journaliste Emmanuel Zini alors qu'il se trouvait à l'Estaque à Marseille jeudi après-midi. Originaire du Rove, l'homme volant fait des millions de vues sur le net dès qu'il publie une de ses performances. C'est vrai que les images sont époustouflantes : un homme debout qui circule dans les airs.
durée de la vidéo: 01 min 05
La performance de Franky Zapata, l'homme volant

Se déplacer comme Iron Man ça a toujours été mon rêve"

Franky Zapata vit son rêve de gosse. Voler dans les airs. Il raconte : "se déplacer comme Iron Man, ça a toujours été mon rêve". Un rêve devenu réalié avec la création du Flyboard Air, un prototype pour l'instant. Un engin qui propulse son passager dans les airs grâce à des turbines alimentés au kérosène. L'homme volant a accordé sa première interview à notre journaliste Emmanuel Zini. C'est une exclusivité mondiale pour France 3 Provence-Alpes.

Franky Zappa va bientôt tenter de battre le record du monde de traversée en overboard, il partira de Carry-le-Rouet pour rejoindre Sausset-les-Pins. Nous vous donneront la date de cet évenement dès qu'elle sera fixée.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs