• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

EXCLUSIVITE. Franky Zapata, l'homme volant, nous a accordés une interview

Franky Zapata lors de ses essais à l'Estaque à Marseille. / © F3 Provence-Alpes
Franky Zapata lors de ses essais à l'Estaque à Marseille. / © F3 Provence-Alpes

Les images sont époustouflantes. Un homme debout qui circule dans les airs. C'est Franky Zapata, l'homme volant. Originaire du Rove, Franky Zapata a inventé le Flyboard Air. L'homme aux millions de vues sur internet a répondu en exclusivité aux questions de notre journaliste Emmanuel Zini.

Par Karine Bellifa et Emmanuel Zini

C'est une exclusivité mondiale pour France 3 Provence-Alpes. Franky Zapata a accordé une interview à notre journaliste Emmanuel Zini alors qu'il se trouvait à l'Estaque à Marseille jeudi après-midi. Originaire du Rove, l'homme volant fait des millions de vues sur le net dès qu'il publie une de ses performances. C'est vrai que les images sont époustouflantes : un homme debout qui circule dans les airs.
La performance de Franky Zapata, l'homme volant
Les images sont très impressionnantes, celles d'un homme debout qui circule dans les airs. Franky Zapata, originaire du Rove, a crée la Flyboard Air, un prototype. C'est une plateforme qui propulse son passager dans les airs grâce à des turbines alimentées au kérosène. Les images sont très impressionnantes, celles d'un homme debout qui circule dans les airs.

Se déplacer comme Iron Man ça a toujours été mon rêve"

Franky Zapata vit son rêve de gosse. Voler dans les airs. Il raconte : "se déplacer comme Iron Man, ça a toujours été mon rêve". Un rêve devenu réalié avec la création du Flyboard Air, un prototype pour l'instant. Un engin qui propulse son passager dans les airs grâce à des turbines alimentés au kérosène. L'homme volant a accordé sa première interview à notre journaliste Emmanuel Zini. C'est une exclusivité mondiale pour France 3 Provence-Alpes.

Franky Zappa va bientôt tenter de battre le record du monde de traversée en overboard, il partira de Carry-le-Rouet pour rejoindre Sausset-les-Pins. Nous vous donneront la date de cet évenement dès qu'elle sera fixée.




Sur le même sujet

Maître Geoffroy Barthélémy (83)

Les + Lus