La Fabrique Opéra : un Mozart à la marseillaise

Un événement spectaculaire, réalisé par 400 jeunes de lycée pro et une équipe de professionnels est en train de se monter. La fabrique Opéra permet au public éloigné de la culture de connaître l'Opéra. Ensemble, ils font la conception et la réalisation d'un spectacle lyrique : la flûte enchantée.

Plus qu’un opéra, la Fabrique Opéra est un projet coopératif, mené par une association de Marseille. 6 établissements travaillent autour de l’équipe artistique à la réalisation des différents éléments de mise en scène et d’organisation. 
Costumes : Lycée La Calade et Lycée Brochier
Décors : Lycée Marie Curie et Lycée Diderot
Régie et audiovisuel : Lycée Blaise Pascal
Coiffure et Maquillage : Lycée Leau
Communication et placement des spectateurs : Lycée Marie Curie et Lycée Leau

Casting : la Fabrique opéra recrute !

En vue de constituer le choeur de la Fabrique Opéra Marseille Provence, Jacques Chalmeau, chef d’orchestre et Richard Martin, metteur en scène, organisent une audition le dimanche 21 décembre au théâtre Toursky à Marseille, à partir de 9h30. Cette audition s’adresse à des choeurs déjà constitués. Chaque chef de choeur choisira lui même 5 choristes maximum par pupitre parmi les personnes avec qui il travaille régulièrement et proposera donc un chœur d’une vingtaine de personnes au plus. L’audition consistera en une séance de travail de 30 mn, au Toursky, sur scène.
Si vous êtes chef de choeur vous pouvez écrire à audition-choeur@lafabriqueopera.com

La flûte enchantée, au Dôme de Marseille, vendredi 17, samedi 18 avril à 20h30. Dimanche 19 avril à 16h
Billeterie ici


Reportage au Lycée Diderot où un groupe d'élèves travaille sur la menuiserie des décors des la flûte enchantée de Mozart. Très formateur pour ces élèves qui se rapproche de la réalité de leur travail
Marc Civalero

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité