Une femme meurt poignardée dans un hypermarché à Marseille

Une femme a été mortellement poignardée mercredi dans les rayons d'un magasin Auchan, à Marseillealors qu'elle faisait ses courses avec ses trois jeunes enfants. L'agresseur est sa voisine, elle souffrirait de troubles psychologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène d'une grande violence a eu lieu dans un hypermarché du 10 e arrondissement Marseille, sous le regard des clients et surtout ceux des trois enfants de la victime. Hier, vers 19h, une femme a été poignardée à plusieurs reprises. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Sept coups de couteau

L'auteur des coups est une femme "d'une quarantaine d'années" qui a été interpellée dans les rayons de l'Auchan du quartier Saint-Loup et placée en garde à vue. Elle "a asséné plusieurs coups de couteau à une autre âgée de 38 ans, qui était avec ses trois enfants en bas âge", a indiqué un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique. 

"L'auteure des coups de couteau et la victime, sa voisine, se sont croisées a priori par hasard dans le supermarché. (...) Elle souffrirait de troubles psychologiques, de l'ordre de la dépression. Elle se serait confiée à la victime et lui reprochait de n'être pas suffisamment à son écoute",

selon les premiers éléments de l'enquête, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. Il précise que la femme s'est emparée d'un couteau et a porté plusieurs coups à sa voisine, d'abord dans le dos, puis de face. La victime, souffrant de sept plaies, est décédée vers 22H15.

Un agent de sécurité blessé

Un agent de sécurité du magasin qui s'est interposé a également reçu un coup de couteau. Il est légèrement blessé. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder