Cela devait être une journée de fête. Rollers, vélos et piètons sur le goudron de la L2 avant son ouverture aux voitures.Les festivités viennent d'être annulées sur demande de la préfecture.Les forces de l'ordre sont déjà mobilisées sur d'autres événements et ne peuvent assurer la sécurité sur la L2
Toutes les festivités du 20 novembre sont annulées. Les piétons, rollers, vélos et trotinettes étaient invités à fouler le goudron de la L2 avant son ouverture aux voitures. Une journée de festivités organisée par la société de la rocade de la L2. La préfecture de police a informé la société de la L2 qu'elle n'était pas en mesure d'assurer la sécurité de cette manifestation faute d'effectifs suffisants. Les forces de l'ordre sont déjà moblisées sur le match de l'OM au Vélodrome, les 10 kms de Provence, la fête des santons et le vote pour les primaires de la droite et du centre. La direction de la L2 a alors décidé d'annuler les festivités. Les inscrits au contre-la-montre cycliste seront contactés dans les prochains jours pour procéder au remboursement de leurs frais d’inscription.
Ouverture aux voitures avant la fin du mois
La L2 devrait ouvrir à la circulation avant le 30 novembre. C'est le délai qu'a annoncé la ministre de l'Environnement Ségolène Royal. La L2 est la rocade qui doit relier l’A7 aux Arnavaux, à l’A50, à la hauteur de l’échangeur Florian.