Franck Passi seul aux commandes pour le match contre Reims

Marcelo Bielsa a démissionné, Franck Passi, entraîneur adjoint, prend donc les rênes de l'équipe de l'Olympique de Marseille en attendant qu'un nouvel entraîneur soit nommé. Il sera donc seul sur le banc lors de la deuxième journée de Ligue 1 dimanche. 

© NICOLAS TUCAT

Franck Passi découvre le front

Adjoint au long cours, Franck Passi sera seul aux commandes pour la première fois sur le banc de Marseille, lors de la deuxième journée de Ligue 1 dimanche à Reims, en pleine tempête de l'après-Bielsa.

"El Local", successeur provisoire d'"El Loco", ne dirigera l'équipe que le temps que le club parvienne à dénicher un remplaçant à l'argentin Marcelo Bielsa. Un intérim logique. 

Âgé de 49 ans, Passi a grandi à Béziers et a été formé à Montpellier. Aujourd'hui, il doit reprendre un groupe secoué par le départ fracassant de son entraîneur, après une seule journée de Ligue 1, et battu d'entrée par Caen (1-0).

Si l'intérim devait se prolonger plus d'un match, Passi pourrait bénéficier d'un calendrier favorable. Après Reims, Marseille reçoit le promu Troyes et se rend à Guingamp.

Entré dans la cellule recrutement de l'OM en 2006, Franck Passi est devenu en 2010 entraîneur de la réserve, qu'il a fait remonter en CFA 2, avant de devenir adjoint d'Élie Baup en 2012, puis celui de José Anigo. Il a même été joueur à l'OM de 1986 à 1988. 

Passi était un des rares a avoir à la fois l'oreille de Bielsa et du président Vincent Labrune. Hispanophone après ses cinq saisons au SD Compostela, le club de Saint-Jacques-de-Compostelle de 1994 à 1999, il servait de relais entre l'effectif et le plantureux staff sud-américain.

Détenteur des diplômes d'entraîneurs, passés en Espagne, Passi livrera vendredi ses impressions, lors de sa première conférence de presse en première ligne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport ligue 1