Un homme de 21 ans tué par balles à Marseille

Un homme de 21 ans a été tué par balles ce vendredi soir, avenue Camille Pelletan à Marseille par des assaillants en voiture. Un crime qui pourrait constituer le quatrième règlement de comptes de l'année dans la cité phocéenne, a-t-on appris de sources concordantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a été interpellée par la police plus tard dans la soirée, à Septèmes-les-Vallons, où la voiture des tueurs a été retrouvée, en feu, a annoncé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, à l'AFP. La victime avait été abattue vers 23H30 dans le 3e arrondissement de Marseille, à quelques centaines de mètres au nord du centre-ville, a indiqué une source policière, confirmant une information de La Provence.

"Nous avons des éléments qui laissent penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes", a poursuivi le procureur. La victime "sortait d'un bar" lorsqu'elle a été visée par les assaillants qui l'attendaient devant, en voiture, a retracé le magistrat. Cinq coups de fusil à pompe ont été tirés. Le jeune homme a tenté de s'enfuir et s'est effondré une centaine de mètres environ après le lieu des premiers tirs. Il était connu de la justice pour quelques faits de délinquance : vols avec violence ou des usage de stupéfiants, a précisé le procureur.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Selon le parquet de Marseille, la ville a connu trois règlements de comptes cette année, un net ralentissement après une année noire en 2016, qui avait vu 29 personnes mourir dans ce type d'homicides, souvent entre bandes de trafiquants rivales.

Le 7 février, Mehdi Remadnia, considéré comme le chef de l'un des quatre principaux clans de trafiquants de drogue marseillais, qui se livrent une guerre sanglante
pour le contrôle du marché, était tué à l'arme automatique à Allauch. Le deuxième règlement de comptes a été déploré une semaine plus tard, avec une spectaculaire fusillade entre véhicules sur l'autoroute A55, à l'ouest de Marseille, qui a fait un mort. Le 23 février, c'est un homme de 53 ans qui était tué à l'Estaque, des faits aussi considérés comme un règlement de comptes par le parquet de Marseille.


Le reportage tourné ce samedi matin :

Meurtre d'un jeune de 21 ans, en pleine rue à Marseille à 23h30 le vendredi 3 mars. Reportage de Pauline Pidoux et Valérie Bour.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder