L'homme blessé par balle dans la cité du Plan d'Aou à Marseille est mort

Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balle ce lundi en fin de matinée alors qu'il se trouvait dans la rue cité du Plan d'Aou à Marseille. Transporté à l'hôpital, il y est décédé. Les circonstances des faits ne sont pas connues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les marins-pompiers sont intervenus pour tenter de réanimer la victime, a-t-on appris auprès d'une autre source proche du dossier. Aucune précision n'a été donnée sur les circonstances de l'agression. Le tireur se trouvait a priori lui aussi dans la rue. La victime aurait tenté de se mettre à l'abris dans un immeuble, en vain. Les policiers déplorent l'absence de témoins.

La victime est décédée avant son arrivée à l'hôpital. 
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme a été pris pour cible en fin de matinée dans la rue, où des traces de sang ont été retrouvées.
Il est ensuite parvenu à gagner l'un des immeubles de la cité, où il a frappé aux portes. L'un des habitants lui a ouvert, et a appelé les secours. Les marins-pompiers ont tenté en vain de la réanimer.

La victime, qui présentait des blessures au cou et dans le dos, a été touchée par "une ou plusieurs balles", a précisé la source. Une autopsie doit encore être pratiquée.

Le jeune adulte était connu de la police pour divers délits: vols avec effraction, violences volontaires ou encore infractions à la législation sur les stupéfiants, a ajouté la source.
Le parquet a confié l'enquête à la police judiciaire de Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information