Plusieurs syndicats de l'AP-HM (Assistance publique - Hôpitaux de Marseille) ont dénoncé jeudi la situation des hôpitaux de Marseille avec un traitement du personnel "complètement opposé à la qualité des soins".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur gestion a déjà été épinglée à deux reprises : en 2014 et 2015 par l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Ce jeudi, les syndicats ont déploré la dégradation des conditions de travail, liées notamment aux suppressions de postes.

On assiste en masse à des postes supprimés, à des primes supprimées aux agents, à des mutualisations de plannings sur plusieurs services


s'est indignée DanièleCeccaldi de la CGT auprès de l'AFP
"Quasiment tous les services sont en sous-effectif", assure-t-elle. Les syndicats craignent de nouvelles coupes dans le personnel, a-t-elle poursuivi: "On va supprimer 200 lits, ça veut dire 400 postes supprimés", chiffres que la direction n'a pas souhaité commenter.

En mars 2014, le directeur de l'AP-HM avait démissionné, remplacé par Catherine Geindre puis un "contrat de retour l'équilibre financier a été signé avec l'Agence régionale de santé (ARS), fin 2014. "On a essayé de voir comment tout allait se mettre en place" à l'arrivée d'une nouvelle direction, "mais ça ne va pas mieux", a déploré Mme Jolibois, qui se plaint, comme les autres syndicats, d'une absence totale de dialogue avec la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information