• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'humoriste Dany Mauro en spectacle à Marseille ce week-end

© Maxppp
© Maxppp

Originaire du Var, cet humoriste de 42 ans propose son nouveau spectacle "Hors L'Imites". Après être passé par France Inter ou encore France 2, il présente son sixième spectacle. 

Par Astrid Garaude

L'humoriste Dany Mauro est en spectacle à Marseille ce week-end, il présente son nouveau show "Hors-L'Imites." 

Humoriste imitateur, il est tombé dans la marmite de l’humour quand il était petit. Ce Varois de 42 ans fait ses armes auprès de Luc Orlande-Guenet, son coauteur et directeur artistique pendant 10 ans.

Alors qu’il est à l’affiche de son deuxième spectacle en 1998 "Et P.A.F !", il est repéré par Laurent Ruquier. Il intègre alors l’émission Dans tous les sens sur France Inter et plus tard, il deviendra la voix officielle de Nicolas Sarkozy dans les détournements vidéos de On n'est pas couché diffusé sur France 2.

Imitateur et chansonnier

Polyvalent, Dany Mauro imite également des chanteurs célèbres comme Florent Pagny ou Christophe Mahé. En 2001, il assure la première partie d'Anne Roumanoff à Bobino. Repéré par son producteur, il rejoint Europe 1 où il deviendra chroniqueur aux côtés d’Anne Roumanoff dans son émission Samedi Roumanoff durant 4 ans. En 2011, il participe à la saison de Seriez-vous un bon expert ?, aux côtés de Julien Courbet.

En parallèle de ces expériences, il continue ses spectacles et propose en 2015 "Hors L'Imite." Un spectacle entre one-man-show et stand up dans lequel il manie le verbe et le cynisme. Chansonnier et humoriste, il offre un cocktail de politique, de parodies et de chansons.

Il était hier soir sur le plateau de France 3 Provence-Alpes, interviewé par Noémie Dahan.

Découvrez les dates de ses spectacles.

Sur le même sujet

Franck Roturier (06)

Les + Lus