Incendie criminel dans une école des quartiers Nord de Marseille

Une école élémentaire des quartiers nord de la cité phocéenne a été la cible dans la nuit de samedi à dimanche d'un incendie d'origine criminelle. Plusieurs classes resteront fermées lundi et mardi.

"Quelqu'un a mis le feu, des traces d'effraction ont été retrouvées", a affirmé une source policière à l'AFP. Le ou les auteurs de l'incendie "ont rassemblé divers objets et y ont mis le feu", à l'intérieur des bâtiments de l'école des Aygalades-Oasis, dans le XIVe arrondissement de Marseille, a-t-elle poursuivi.

Aucun vol n'a été constaté, selon les premiers éléments de l'enquête. "Grâce à la rapidité de l'intervention des marins-pompiers, (l'incendie) il a pu être rapidement circonscrit, mais les classes de l'établissement ont été endommagées", a précisé la mairie dans une communiqué.

"Compte-tenu des dégâts importants, les élèves des classes concernées n'auront pas cours lundi 9 et mardi 10 novembre", mais la municipalité précise avoir organisé un accueil pour ceux qui ne pourraient pas être gardés par leurs parents.