Cet article date de plus de 5 ans

Un jeune Marseillais meurt dans un incendie

Ce samedi à 21 heures, les Marins Pompiers de Marseille ont été alertés pour un feu d'appartement au 59 rue Jean de Bernardi. Lorsqu'ils pénètrent dans l'appartement au 3ème étage, ils trouvent le corps d'un jeune homme, âgé de 25 à 30 ans, qui va malheureusement décéder.
A leur arrivée sur les lieux, les marins-pompiers constatent que les flammes et une épaisse fumée s’échappent de plusieurs fenêtres au 3e étage. Les secours mettent en oeuvre la grande échelle pour procéder à l’extinction du sinistre et ainsi éviter sa propagation aux autres appartements.

A leur arrivée dans l’appartement en feu, les marins-pompiers trouvent une victime en arrêt cardio-respiratoire qui sera déclaré décédée peu de temps après. Les secours mènent des reconnaissances afin de s’assurer que tous les habitants de l’immeuble sont en sécurité, à l’extérieur du bâtiment. Ils prennent en charge et évacuent une quarantaine de personnes, de l’immeuble et des deux immeubles contigus. 
L’appartement de 40 m2 est détruit par le feu et les fumées et la propagation aux autres appartements a été évitée. Cette intervention a mobilisé 7 engins et 25 marins-pompiers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers