Cet article date de plus de 5 ans

JO 2024 : les sportifs marseillais affichent leur soutien à la candidature parisienne

La Cité phocéenne accueillera les épreuves de voile si Paris est désignée ville hôte des olympiades en 2024. Hier alors que le logo de la candidature parisienne a été révélé, les Marseillais ont affiché leur soutien.
Hier soir, le logo de la candidature des Jeux olympiques a été révélée hier soir. Une double-cérémonie a eu lieu à Marseille et à Paris.
Hier soir, le logo de la candidature des Jeux olympiques a été révélée hier soir. Une double-cérémonie a eu lieu à Marseille et à Paris. © France 3 Provence-Alpes
Paris et Marseille main dans la main. En tout cas, pour soutenir la candidature française aux Jeux olympiques en 2024. Le logo a été dévoilé hier, l’occasion pour la Cité phocéenne d’afficher son soutien lors d’un rassemblement en présence de certains champions comme le judoka Jean-Paul Coche ou le nageur Frédéric Bousquet.


En effet, si Paris l’emporte, la ville de Marseille accueillera les épreuves de voile. D’après Xavier Rohart, médaillé olympique dans la catégorie Star, le plan d’eau de Marseille « il n’y a pas mieux ».

Sur les réseaux sociaux, les sportifs ont également affiché leur soutien. Les stars du Cercle des nageurs de Marseille ont posté des photos sur twiter en soutien à la candidature parisienne.





Le monde du sport crie haut et fort son soutien, la candidature parisienne sera rendue officiellement au Comité International Olympique le 17 février prochain.
durée de la vidéo: 00 min 47
JO 2024 : les sportifs marseillais affichent leur soutien à la candidature parisienne ©France 3 Provence-Alpes


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport voile