Les Marseillais ont très nettement dominé ce match mais par manque de réussite et par maladresse ils ont dû attendre les dernières minutes pour s'imposer devant Groningen.
Le trop gourmand Michy Batshuayi avait presque tout raté, avant de délivrer l'Olympique de Marseille d'une tête plongeante dans les dernières minutes pour battre Groningue (2-1) hier soir, jeudi 26 novembre au stade vélodrome . Un résultat qui place l'OM à un point seulement des 16e de finale de l'Europa League. Un nul à Liberec dans quinze jours suffit à l'OM pour se qualifier, fort de ses deux points d'avance, le Slovan ayant perdu jeudi à Braga (2-1).
Dominer n'est pas gagner...un vieil adage toujours d'actualité
L'ultra domination marseillaise a bien failli faire chou blanc. La faute à un "Michy" trop égoïste, la faute aussi à une maladresse de Benjamin Mendy dans sa surface, offrant l'égalisation à Hedwiges Maduro . Georges-Kévin Nkoudou, qui découvre l'Europe cette saison, avait pourtant placé son équipe sur orbite, reprenant victorieusement un ballon de Batshuayi mal maîtrisé par le gardien Sergio Padt.Marseille, déjà battu dans les dernières minutes au stade Vélodrome par Liberec (1-0) après avoir monopolisé le ballon, ne méritait pas d'échouer encore une fois, et cette frayeur pourrait donner du coeur aux hommes de Michel, qui n'ont jamais renoncé. Ils ont un peu chassé la malédiction du Vélodrome, avec cette deuxième victoire de rang en Europa League (après le succès 1-0 contre Braga).
Prochain match dimanche contre Monaco en Ligue 1.
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 26 Novembre 2015