Marseille : 130 passagers d'un TGV passent la nuit en gare Saint Charles

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 130 passagers d'un TGV ont passé la nuit en gare Saint-Charles. Retardé en raison d'un probable suicide du côté de la Ciotat, le TGV qui reliait Nice à Dijon est finalement resté en gare de Marseille pour la nuit. Les passagers sont tous repartis ce vendredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier jeudi, vers 19h30, un TGV reliant Nice à Dijon heurte une personne non loin de la gare de la Ciotat, dans les Bouches du Rhône. D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un suicide. 
Le trafic est interrompu pendant presque 2 heures puis rétabli partiellement sur une voie. Lorsque le TGV arrive en gare de Marseille, il est trop tard pour poursuivre sa route. Car la nuit, il y a des travaux importants sur les voies entre Marseille et Dijon.
Les 130 passagers sont pris en charge à leur arrivée, ils passeront la nuit dans une autre rame après une distribution de couvertures et de repas. 
Ce matin, tous ont repris les premiers trains pour rejoindre leur destination.

Cet accident a fortement perturbé le trafic SNCF. Des TER reliant Marseille à Toulon ont été annulés obligeant la SNCF a mettre en place des bus de substitution. Certains trains accusaient jusqu'à 2h30 de retard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information