Marseille après le vélo: la voile

La ville de Marseille accueillera le 26 et le 27 juillet prochain le tour de France à la voile. RDV au stade nautique du Roucas.

Les bateaux du Tour de France à la voile
Les bateaux du Tour de France à la voile © Tour de France à la Voile 2015, étape de Marseille. Photo Jean-Marie LIOT / ASO
 

Du beau monde

Le spectacle promet d'être au rendez-vous avec la participation de plus de 30 équipages : « teams » expérimentés ou jeunes talents en devenir qui s'affronteront sur l'un des plus beaux théâtres nautiques au monde.

L'équipe de Toulon Provence Méditerranée
L'équipe de Toulon Provence Méditerranée © Tour de France à la Voile 2017, acte des Sables d'Olonne, le 18 juillet 2017. Crédit photo : Jean-Marie LIOT / ASO Jean-Marie LIOT / ASO


Les marseillais et les touristes pourront admirer et encourager les compétiteurs à bord de leurs bateaux monotypes Diam 24 le long de la corniche durant deux jours.

En effet, les régates se dérouleront au plus proche de la côte offrant ainsi aux spectateurs un point de vue unique, possible  préfiguration  du spectacle offert aux marseillais à l’occasion des Jeux Olympiques en 2024 si la candidature de Paris est retenue par le Comité  International Olympique .

Marseille garantit des conditions climatiques et géographiques idéales plaçant la ville comme un spot incontournable pour la voile de compétition au niveau national et international.

 Le village sur le vieux port

Parallèlement, le site emblématique du Vieux-Port accueillera comme l’an passé le village-animation du Tour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter