14 degrés dans les classes, des enfants malades, des cours suivis en doudounes: les parents d'élèves de l'école Felix Pyat de Marseille ( 3e) en ont assez et l'ont fait savoir ce matin en bloquant l'établissement.

Depuis dix jours, les élèves de l'école élémentaire Félix Pyat dans le 3e arrondissement de Marseille sont obligés de suivre les cours en manteaux car le chauffage est en panne. Le thermomètre dans le meilleur des cas affiche 14 degrés. Les raisons de cette panne sont inconnues, la directrice de l'établissement a tenté de joindre a plusieurs reprises la mairie mais les appels restent sans réponse selon elle.
Ce matin, les parents d'élèves de cette école ont manifesté leur ras-le-bol en bloquant l'accès de l'établissement. Leurs enfants sont malades, obligés de suivre les cours comme s'ils avaient lieu dehors, vêtus de leurs manteaux d'hiver avec les doigts frigorifiés.
Nos journalistes ont tenté également de joindre Danièle Casanova, Adjointe au Maire en charge de l'Education. Sans succès non plus.
Mais le service de presse nous a fait savoir qu'un technicien devrait passer aujourd'hui ou demain pour réparer cette panne.
Si le chauffage n'est pas rétabli d'ici à demain matin, les parents ont décidé d'aller manifester sous les fenêtres de la mairie pour dénoncer ces conditions inacceptables de travail pour les enseignants et leurs enfants.

Dominique Alvernhe directrice école Félix Piat (3e) En interview : Chaéla Medjou parent d'éléve Abbassia Mansour Grand-mère d'élève


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité