Peut-être 2 cinémas sauvés à Marseille : Jean Mizrahi, le patron de la société Ymagis, l'a emporté face à son concurrent, le groupe Artplexe. Sur décision du tribunal de commerce de Paris, il reprend le cinéma Les "variétés", sur la Canebière. Il dit être en négociations pour Le "César"
annonce de Jean Mizrahi, le patron de la société Ymagis, qui précise également être « en négociation » avec le propriétaire du cinéma Le César, place Castellane à Marseille; cinéma qui avait brutalement baissé le rideau fin novembre 2016.Nous allons investir dans les salles et en faire une vitrine du cinéma d’auteur en France
La décision du tribunal de commerce de Paris, sur la reprise, ne concerne que Les variétés. Concernant le César, le bail ayant été rompu par décision de justice, il ne faisait plus partie du périmètre du processus de reprise.
Une situation explosive enfin dénouée
Les salariés du cinéma les Variétés n'étaient plus payés depuis le mois de juillet. La société Bastille Saint-Antoine, gérante des deux salles (Variétés et César) avait été mise en redressement judiciaire.Tout ceci est du passé
Les salariés, formés en association "les amis des variétés" se disent soulagés. Dans leur communiqué, ils précisent que " le cinéma est sauvé et une grande partie de son équipe (11 des 16 salariés – certain(e)s souhaitant se tourner vers d’autres horizons professionnels) continuera d’y travailler. Les salles devraient faire rapidement peau neuve, sans que le cinéma ne soit obligé de fermer."