Cet article date de plus de 5 ans

Marseille : Coup d’envoi de l’entre-deux biennale du cirque ce jeudi

En attendant 2017 et le retour de la biennale du cirque de Marseille, les passionnés pourront patienter avec « l’entre-deux biennale ». Au programme un mois de représentations dans Marseille et Aix-en-Provence avec une programmation riche et éclectique.
Les arts du cirque reprennent leurs quartiers en Provence pour un mois.
Les arts du cirque reprennent leurs quartiers en Provence pour un mois. © Licence CC - Flickr
Depuis 2013, la Cité Phocéenne accueille un festival international des arts du cirque tous les deux ans. Mais entre deux éditions, le spectacle continue avec une « entre-deux biennale » qui propose plusieurs spectacles durant un mois.

Des représentations donnant un avant-goût des festivités de 2017 dans plusieurs de Marseille comme au MuceM, à la Criée, ou encore à la Gare France dans les quartiers nord. Des spectacles sont également proposés à Aix-en-Provence. Du 7 janvier au 7 février, 22 représentations sont proposées.

Lancement des festivités, dès jeudi 7 janvier avec un spectacle clownesque proposé par l’artiste iconoclaste Gulko. Au menu du festival, des spectacles de manipulation de matières mais également de la danse et des acrobaties.

Découvrez le programme de l’entre-deux Biennale du cirque ici.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture