Marseille : des cours de natation gratuits pour 3000 enfants des quartiers défavorisés

Pendant les vacances scolaires des enfants issus des quartiers défavorisés prennent des cours de natation. L’objectif est d’obtenir le brevet des 25 m et devenir autonome dans l’eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes la natation n’est pas leur sport favori mais ils plongent avec beaucoup de motivation.
Pendant les vacances scolaires, 3000 petits marseillais peuvent apprendre à nager.L'initiative est portée par l'association Le Grand Bleu.
Piscine et maître nageur sont mis à disposition, l’opération est financée par l’Etat. L’objectif est l’obtention du brevet des 25 mètres mais surtout devenir autonome dans l’eau.

Pour les vacances d’hiver, la piscine de la Busserine sera ouverte, et de juin à septembre l’opération de déroulera sur deux plages, à l’Estaque et au Prado. Pour apprendre à nager mais en mer cette fois-ci.



Explique Yves Rousset, préfet à l’égalité des chances pour les Bouches-du-Rhône.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information