Marseille : démantèlement d'une "pépinière" de cannabis

Un appartement rempli de dizaines de plantes de cannabis et de matériel d'hydroculture a été découvert ce mardi par la police marseillaise. Serres, lampes, arrosage... une installation sophistiquée, de l'artisanat haut-de gamme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi vers 16h30, boulevard Viala dans le 15ème arrondissement de Marseille, des policiers de la BAC en patrouille remarquent qu'une forte odeur de stupéfiants se dégage d'un logement. Ils font appel à leurs collègues de la brigade de la Sureté urbaine de la division Nord et au groupe Voie Publique.

Dans deux logements, les enquêteurs découvrent une installation très sophistiquée de culture de cannabis. 58 plantes poussent sous deux serres. 3 kilos d'herbe sont au séchage, plusieurs boites sont pleines de paquets de graines. Les enquêteurs découvrent rarement des installations aussi élaborées, d'autant plus dans un appartement en ville.

Une interpellation a été effectuée à cette occasion. L'enquête se poursuit. 

© Police Nationale 13

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder