L'entreprise Aerofarm, située dans le quartier Saint-André de Marseille, n'accueille plus ses salariés depuis le lundi 3 avril. Stress pour les uns, humiliation pour les autres, certains salariés travaillent ici depuis 30 ans. devant le portail, c'est la consternation.
On pourrait appeler ça une "drôle de situation" mais elle ne fait rire personne. Nous dirons alors plutôt une "curieuse" situation. Depuis le lundi 3 avril, les salariés d'Aerofarm , spécialisée dans les aérosols pharmaceutiques, ne peuvent plus entrer dans l'entreprise pour travailler. Ce mardi, une délégation était filtrée, au compte-goutte.
"L'humiliation de trop", la "trahison", le "stress", les émotions sont diverses, certains salariés ont le sentiment d'être traités comme des voyous. L'entreprise doit fermer définitivement le 30 juin 2017. Elle déclare que sa décision a été prise conjointement avec l'Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire. Une information niée par la dîte agence lorsque nous l'avons contactée.
Tant que le site n'est pas remis en sécurité, les contrats de travail sont suspendus. Autrement dit, les salariés ne sont pas payés.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/94/05/46/9405467c-bb80-4729-a5fa-c19e8f64a9bb.jpg)