Marseille : l'entreprise Aerofarm ferme ses portes aux salariés

L'entreprise Aerofarm, située dans le quartier Saint-André de Marseille, n'accueille plus ses salariés depuis le lundi 3 avril. Stress pour les uns, humiliation pour les autres, certains salariés travaillent ici depuis 30 ans. devant le portail, c'est la consternation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On pourrait appeler ça une "drôle de situation" mais elle ne fait rire personne. Nous dirons alors plutôt une "curieuse" situation. Depuis le lundi 3 avril, les salariés d'Aerofarm , spécialisée dans les aérosols pharmaceutiques, ne peuvent plus entrer dans l'entreprise pour travailler. Ce mardi, une délégation était filtrée, au compte-goutte.
"L'humiliation de trop", la "trahison", le "stress", les émotions sont diverses, certains salariés ont le sentiment d'être traités comme des voyous. L'entreprise doit fermer définitivement le 30 juin 2017. Elle déclare que sa décision a été prise conjointement avec l'Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire. Une information niée par la dîte agence lorsque nous l'avons contactée.

Tant que le site n'est pas remis en sécurité, les contrats de travail sont suspendus. Autrement dit, les salariés ne sont pas payés.     

Un reportage d'Estelle Mathieu et Marie-Agnès Peleran.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Meurtre de Louise : Owen L, mis en examen pour meurtre, avait l'intention de "voler ou de racketter une personne pour se calmer", le déroulement des faits

regarder