Marseille : la garde à vue du policier soupçonné de trafic de drogue est prolongée

Un commandant de police âgé de 47 ans et travaillant pour la brigade anti-drogue de Marseille a été arrêté vendredi dernier alors qu’il s’apprêtait à vendre plusieurs kilos de drogue à des dealers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La garde à vue du policier soupçonné de trafic de drogue à Marseille a été prolongée. Agé de 47 ans, ce commandant de police travaillant pour la brigade anti-drogue est décrit comme exemplaire par ses proches et ses collègues.

Pourtant, il a été arrêté vendredi dernier par la police des polices alors qu'il s'apprêtait à vendre de la drogue. Ce ne sont pas moins de 17 kilos de cannabis qui se trouvaient dans son véhicule alors qu'il se rendait à Aix-en-Provence.

Cet homme était très apprécié au sein de son service, auteur de plusieurs coups de filet contre des trafiquants du nord de Marseille. Mais depuis quelques temps, certains de ses collègues le trouvaient perturbé.

Toujours entendu par les policiers de l’IGPN (Inspection Generale Police Nationale), sa garde à vue pourrait prendre fin mardi.

Un commandant de police âgé de 47 ans et travaillant pour la brigade an anti-drogue de Marseille a été arrêté vendredi dernier alors qu’il s’apprêtait à vendre plusieurs kilos de drogue à des dealers. Intervenant : Yves Robert, syndicaliste représentant des cadres de la sécurité intérieure. Equipe : J. Cholin – C. La Rocca – H. Henriol ©France 2

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information