Marseille : hommage rendu ce jeudi matin au SDF mort dans l'indifférence

C'est un hommage pour dénoncer l'indifférence. La communauté Emmaüs s'est recueillie ce jeudi matin pour rendre hommage au sans-abris retrouvé mort mardi matin devant la mairie des 1e et 7e arrondissements de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une photo prise par le président Emmaüs-Pointe rouge Claude Escoffier postée sur le compte Facebook d'Emmaüs le jour du décès qui a déclenché les réactions. Sous le drap blanc, un homme. "Cette photo n'est pas pour le voyeurisme mais pour lutter contre l'indifférence", précise l'humanitaire. Un sans-abris a en effet été retrouvé sans vie devant la mairie des 1e et 7e arrondissement de Marseille mardi matin.

Toute la communauté a été touchée par cette disparition et a donc décidé de lui rendre hommage ce jeudi 7 janvier à 8h sur le parvis de la mairie des 1er et 7e arrondissements en déposant une gerbe de fleurs.

Reportage ce jeudi de COSTE Mariella, CARRA Gaëlle et MORAND Martine :

C'est un hommage pour dénoncer l'indifférence. La communauté Emmaüs s'est recueillie ce jeudi matin pour rendre hommage au sans-abris retrouvé mort mardi matin devant la mairie des 1e et 7e arrondissements de Marseille.

Intervenants : Claude Escoffier - Président Emmaüs Pointe Rouge, Kamel Fassatoui - Responsable Emmaüs Pointe Rouge et Eric Saint Sevin - Collectif des morts de la rue de Marseille

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information