Marseille: un homme mis en examen pour meurtre trois ans après les faits

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé en fin de semaine, le placement en détention d'Hichem Tir, 32 ans, mis en examen le 1er juin pour le meurtre en bande organisée de Zakary Remadnia, commis le 18 juillet 2014 à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Zakary Remadnia a été abattu le 18 juillet 2014 à Marseille. L'assassinat de ce garçon de 23 ans, cible d'une soixantaine de coups de feu, s'était inscrit, selon les enquêteurs, dans une guerre entre clans pour la suprématie du trafic de stupéfiants dans les quartiers Nord de Marseille,. Une guerre de clans qui s'est transformée en une vendetta opposant des membres des familles Remadnia d'un côté et Tir de l'autre.

Mis en examen dans le cadre de cet assassinat, Hichem Tir,  a été lui même victime d'une tentative d'assassinat à Beauvais dans l'Oise, le 26 mars 2014, et a perdu deux de ses frères dans des règlements de comptes dont Karim Tir, manager du rappeur Jul, abattu à Asnières le 12 juin 2014.

Hichem Tir se voit impliqué dans l'assassinat de Zakary Remadnia trois ans après les faits, alors que l'enquête semblait bouclée, plusieurs personnes ayant été interpellées et mises en examen en août 2014 dont un commanditaire présumé, Eddy Tir, cousin d'Hichem,  soupçonné d'avoir organisé cet assassinat depuis la prison.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information