Marseille : un homme tué par balles après une dispute

Un homme, connu des services de police, a été tué par balle samedi soir dans le centre-ville de Marseille après une discussion qui a dégénéré,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les premiers témoignages, lors d'une discussion assez vive entre 2, voire 3 personnes, l'une d'entre elles a sorti une arme et tiré à plusieurs reprises sur la victime, dans un quartier bourgeois du 4e arrondissement de Marseille.
Le ou les auteurs (semble-t-il à bord d'un scooter) ont agi à visage découvert. Une quatrième personne dans une voiture semble aussi concernée par l'affaire.
La victime était "assez connue" des services de police avec "pas mal de mentions" à son casier judiciaire, mais n'était "pas forcément connue pour des stupéfiants", a indiqué une source judiciaire.
Si l'hypothèse du règlement de comptes n'est pas exclu, elle n'est pas à ce stade privilégiée.
Selon les critères de la police et de la justice, un règlement de comptes suppose un homicide avec préméditation selon un mode opératoire qui relève du guet-apens, avec un mobile lié au trafic de stupéfiants ou au banditisme.
Il s'agit du deuxième homicide par balle en moins de 24 heures à Marseille.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme, blessé par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille, est décédé peu après à l'hôpital où il avait été amené.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information