Ce samedi matin, peu après 8h, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour un feu d’appartement au dernier étage d’un petit immeuble ne comptant qu’un rez-de-chaussée et un étage, situé dans le quartier de la Delorme, 10 bd de Letz (15e arrondissement).
C'est dans le quartier de la Delorme, dans le 15e à Marseille, que s'est déclaré un incendie, au dernier étage d’un petit immeuble ne comptant qu’un rez-de-chaussée et un étage. Rapidement sur les lieux, les marins-pompiers ont procédé à l’extinction du sinistre. L’occupant de l’appartement, un homme âgé de 78 ans, a pu être secouru et extrait de l’appartement en feu, avant l’arrivée des secours, grâce au courage et au sang froid de sa jeune voisine, Pauline, marin-pompier de son état. Tous les deux intoxiqués par les fumées, ils sont pris en charge et
transportés par les secours médicaux vers le CHU Nord.
Au bilan, 2 personnes intoxiquées par les fumées et transportées vers un centre hospitalier, 1 personne légèrement incommodée par les fumées et laissée sur place et un appartement de 40m2 détruit à 100%. L’origine de l’incendie reste, à cette heure, indéterminée. 8 véhicules et 27 marins-pompiers ont été engagés sur cette intervention.