Marseille : la Japan expo sud explose de couleurs et de fans

© Photo Emmanuel Zini
© Photo Emmanuel Zini

La Japan Expo sud revient à Marseille pour trois jours avec un rassemblement toujours plus importants de fans de mangas et de cosplay. Au programme : rencontres avec les auteurs de BD, mangas, films d'animation, jeux vidéos. Et musique et prix pour les plus beaux costumes. 

Par Ghislaine Milliet

Ils sont chaque année toujours plus nombreux. Impossible de ne pas les reconnaître dans les rues de Marseille, les bus et les rames de métro. A croire que les héros des mangas se sont enfuis des pages de leurs récits. Les fans de cosplay et d'anime portent les couleurs et les costumes de leurs héros japonais durant quatre jours au Parc Chanot à Marseille.
Le cosplay, c'est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leur costume, leurs cheveux et leurs maquillage. 

Japan expo sud 2017


L'anime désigne des films d'animation, ou des séries de dessins animés provenant du Japon.
Le tout donne ce festival Japan Expo Sud, lancé il y a huit ans à Marseille. Et qui grossit d'année en année. Musiciens, dessinateurs, vidéastes, spécialistes des jeux vidéos se rassemblent dans cette foule bigarrée. Au programme aussi, les concours des costumes les plus réussis....

 

Sur le même sujet

Les + Lus