Marseille : journée mondiale des toilettes

Dans le cadre de la journée mondiale des toilettes Europe Ecologie Les Verts déclare " Paris dispose d'une toilette publique pour 5.600 habitants, à Marseille , c'est une toilette publique pour 56.000 habitants, dix fois mois"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013, l'ONU, l'Organisation des Nations Unis a institué une journée mondiale des toilettes et de l'Hygiène.  Selon l'association "Eau bien commun Paca ", sur la planète 2,4 milliards de personnes n'ont pas accès à des installations d'assainissement suffisantes pour empêcher des contaminations directes . Près d'un milliard défèquent en plein air.

En Europe au moins 22 millions d'européens n'ont pas accès à des installations sanitaires améliorés, en France 390 000 logements n'ont pas d'eau courante ou d'installation sanitaire ou de WC intérieur.

Toujours selon l'association, à Marseille, " la politqiue des autorités locales tourne le dos au droit humain fondamental à l'accès aux toilettes et aux douches, qui doit être fourni par les services publics...il n'y a que 7 toilettes publiques en service intermittent, on en compte environ 400 à Paris et plus de 150 à Lyon, et aucune douche publique gratuite à tous "

Pour l'association, cette journée est également l'occasion de réclamer la création de 484 points d'eau publics à Marseille, sachant que Paris compte 1 point d'eau potable pour 1495 habitants 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information