Une vingtaine de militants qui voulaient sauver le parc Michel Lévy (6e à Marseille) ont été évacués dans le calme ce vendredi matin, par les forces de l’ordre.
En application d’une décision de justice en date du 28 janvier 2015, une vingtaine de personnes occupant depuis le 22 janvier dernier, sans droit ni titre, le square Michel Lévy situé 15 rue Pierre Laurent à Marseille (6e), a été évacuée. L’opération, qui a débuté à partir de 6h du matin et a mobilisé 52 fonctionnaires de police, s’est déroulée sans incident. Cette évacuation a permis au propriétaire des lieux, UNICIL, de poursuivre les travaux de requalification et de réaménagement. Il est prévu que le parc siot en partie remplacé par 47 logements ainsi qu’un parking souterrain.
Dans l'arbre depuis 7 jours
Vendredi dernier, nous avions rencontré l'association de défense de ce parc. David Escalier, de greenpeace a passé plusieurs jours dans un micocoulier afin de défendre les derniers arbres encore debout dans le parc. Nous avions également rencontré les membres du CIQ Baille-Lodi, favorables à la construction du parking.