Marseille : plusieurs départs de feu dans une maison de retraite

Les résidents de la maison de retraite "Le soleil du Roucas blanc", dans le 7ème arrondissement de Marseille, ont vécu une grosse frayeur ce mardi matin. Plusieurs départs de feu ont ravagé deux chambres. Un employé a été légérement intoxiqué, les retraités sont sains et saufs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré ce mardi matin vers 10h dans la maison de retraite "Le soleil du Roucas blanc" située dans le 7ème arrondissement de Marseille. Les marins-pompiers de Marseille ont rapidement maîtrisé les départs de feu. Ils ont mis en sécurité les144 résidents et les employés de la maison de retraite.

Les résidents de la maison de retraite "Le soleil du Roucas blanc", dans le 7ème arrondissement de Marseille, ont vécu une grosse frayeur ce mardi matin. Plusieurs départs de feu ont ravagé deux chambres. Un employé a été légèrement intoxiqué, les retraités sont sains et saufs.

Il n'y a pas de victime à déplorer, seul un employé de 35 ans a été légérement intoxiqué par les fumées alors qu'il tentait d'éteindre les flammes avec un extincteur avant l'arrivée des secours. Cet employé a été transporté en ambulance vers un hôpital. Deux chambres ont été totalement dévastées par les flammes, neuf autres sont dégradées par les fumées et ne pourront pas être réoccupées avant des travaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information