7 créateurs Marseillais et des lycéennes en bac pro ‘’Métiers de la Mode’’ se sont prêtées au même jeu : relooker la poupée My Little Doll. Il en découle une exposition itinérante ainsi qu'une vente aux enchères.
En 2014, cette petite poupée d’une dizaine de centimètre a inspiré 7 créateurs marseillais (Bird Song, Les Baigneuses, Zoé la Fée, Lynn Dalaga, Jacques Le Garrec, Sabine de Brumes, 13 à l’Aise) et les élèves du Lycée Saint Louis et du Lycée Brochier de Marseille.
Cette aventure a démarré en janvier sous l’impulsion d’Alexandrine Bardissa, professeur d’Arts appliqués au Lycée Saint Louis dans le 15ème à Marseille. Son souhait ? Embarquer ses élèves dans un projet concret qui est d’habiller une petite poupée d’une dizaine de centimètre.
« My Little Doll » : une expo et une vente aux enchères.
L'expositio, « My Little Doll » est jusqu’au 15 décembre 2014 à la bibliothèque Alcazar dans l’exposition « Faites de la Mode » au 2e étage ( Cours Belsunce Marseille 1er.)Le mardi 16 décembre à 18h, à la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (19 Rue Fauchier, Marseille 2e), les 27 poupées seront exposées et les 7 poupées des designers vendues aux enchères au profit de « Pour le Fil d’Ariane » : association marseillaise qui apporte de l’aide d’urgence aux enfants hospitalisé). La vente sera menée à 19 h grâce à l’aide gracieuse de Damien Leclere, commissaire-priseur de la Maison de Ventes éponyme.
La Vente est ouverte à tous mais l’inscription obligatoire par l’adresse mail suivante : mylittledoll2@gmail.com
Ouverture au public à 18 h, vente à 19 h, 19 rue Fauchier, Marseille 2e.
Qui est My Little Doll ?
Cette poupée véhicule des valeurs culturelles diverses, variées et intéressantes sur le thème de la Méditerranée. Elle crée un lien entre jeunes et adultes et aide ceux qui en ont le plus besoin comme les enfants et les adolescents que soutient l’association « Pour le fil d’Ariane ». Grâce à cette action, les créateurs d’aujourd’hui transmettent leur savoir-faire aux créateurs de demain et leur offrent l’occasion de travailler sur un projet commun.Questions à Mi-Lyn, créatrice de la marque Bird Song, relookeuse de Little Doll
Pourquoi avoir accepté cette aventure ‘’My Little Doll’’ ?« J’ai trouvé intéressant de mélanger des créateurs de la région et des élèves dans un projet commun et de nous apporter des perspectives mutuelles. Il se trouve en plus que j’ai suivi cette formation ».
Quelle est votre représentation de la Méditerranée ?
« Je me suis inspirée de la mer pour créer ma poupée : jupe en écailles avec du cuir vert et mordoré, bretelles-algues en raphia, bibis en coquillages. Les touches dorées me rappellent les méditerranéennes qui vivent sous la lumière du soleil ».