Marseille... quartier général des Super Héros ce week-end !

Les fans de science-fiction et de Super Héros ont coché cette date depuis plusieurs mois. De Xena la guerrière à Superman en passant par Dark Vador... Marseille réunit ce week-end  justiciers masqués et autres personnages fantastiques à l'occasion de la deuxième édition du Hero Festival.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grande vedette samedi... l'actrice Rose Leslie - alias Ygritte dans la série "Game of Thrones" - a pu juger elle-même de la notoriété de son personnage auprès des fans français, nombreux à faire la queue pour obtenir une précieuse dédicace.

C'est un phénomène fabuleux qui rencontre un succès planétaire. Mais c'est quelque chose que j'ai du mal à réaliser.






Une plongée dans l'univers fantastique... aux côtés de créatures héroïques ou maléfiques... Xena la guerrière, Super Man, Dark Vador... et tant d'autres... le parc Chanot est ce week-end le quartier général de la science-fiction. Pour le plus grand plaisir d'un public venu nombreux. Au rythme de leurs pas, ils sont transportés dans un monde où règnent en maîtres les héros de leur enfance. Avec plus de 10 000 visiteurs ce samedi, le Festival a fait une démonstration de force...

Le reportage de Virginie Danger et Frédéric Renard :