Marseille : le stade Vélodrome change de nom

Gris comme une Orange qui joue au foot. / © BORIS HORVAT / AFP
Gris comme une Orange qui joue au foot. / © BORIS HORVAT / AFP

6 lettres se posent sur la façade du vélodrome cette semaine. Orange Vélodrome : un nom bien connu pour un partenariat commercial à plusieurs chiffres. Les réactions critiques des supporters à Marseille. 

Par Nathalie Deumier

Mais que nous vaut l'honneur de ce nouveau nom pour le bien connu stade Vélodrome ? Le groupe de télécommunications Orange s'engagerait à payer 2 à 3 millions d'€ par an pendant 10 ans ! Tout ça pour la société qui gère le stade : Arema.

Les lettres installées sur le mur cette semaine portent le nom "Orange" mais pas sa couleur ! Du gris perle, gris souris... gris... Taupe ?  Aucun bleu et blanc à l'horizon, comme les couleurs de l'OM.  

René Dufaure de Montmirail est invisible, lui aussi. Aucune petite plaque de rue dans toute la ville pour rendre hommage au fondateur de l'OM à la fin du 19ème siècle.

Enfin bon, les Marseillais vont devoir s'y habituer, on ne pas plus au Vel, on va à l'Orange vélodrome.

Le stade vélodrome change de nom : orange vélodrome
6 lettres se posent sur la façade du vélodrome. Un nom bien connu pour un partenariat commercial à plusieurs chiffres. L’image, et les réactions critiques des supporters. Intervenants : Martin d'Argenlieu, Directeur Général de l'Orange Vélodrome ; Diego, Membre du club Vieille Garde, virage sud. Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus