Marseille : le stade Vélodrome change de nom

6 lettres se posent sur la façade du vélodrome cette semaine. Orange Vélodrome : un nom bien connu pour un partenariat commercial à plusieurs chiffres. Les réactions critiques des supporters à Marseille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais que nous vaut l'honneur de ce nouveau nom pour le bien connu stade Vélodrome ? Le groupe de télécommunications Orange s'engagerait à payer 2 à 3 millions d'€ par an pendant 10 ans ! Tout ça pour la société qui gère le stade : Arema.

Les lettres installées sur le mur cette semaine portent le nom "Orange" mais pas sa couleur ! Du gris perle, gris souris... gris... Taupe ?  Aucun bleu et blanc à l'horizon, comme les couleurs de l'OM.  

René Dufaure de Montmirail est invisible, lui aussi. Aucune petite plaque de rue dans toute la ville pour rendre hommage au fondateur de l'OM à la fin du 19ème siècle.

Enfin bon, les Marseillais vont devoir s'y habituer, on ne pas plus au Vel, on va à l'Orange vélodrome.

6 lettres se posent sur la façade du vélodrome. Un nom bien connu pour un partenariat commercial à plusieurs chiffres. L’image, et les réactions critiques des supporters. Intervenants : Martin d'Argenlieu, Directeur Général de l'Orange Vélodrome ; Diego, Membre du club Vieille Garde, virage sud. Reportage de Mélanie Frey et Roger Gasc.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information