Huit artistes invités à l’exposition ont réalisé depuis ce dimanche des fresques géantes sur le mur du parking du marché aux Puces. L’habillage de ce mur de plus de 1.000m2 constitue la première étape de l’habillage des 12.000m2 que totalise le site des Puces.
Marseille Street Art Show ça débuté ce jeudi. Mais depuis ce dimanche les artistes invités expriment leurs talents à grande échelle devant le public sur un mur de 150 m de long et haut de 6m. Les amateurs d'art peuvent venir découvrir ces fresques en cours de réalisation in vivo tous les jours au marché aux puces de Marseille dans le 15ème arrondissement de Marseille . Les expositions à la galerie se poursuivront elles jusqu'au 30 aout 2015
132, WOSE, HENG, MOMIES, REMY UNO, MJA).
Quand l'art de la rue s'invite dans les galeries
La volonté de la galerie Saint-Laurent est de créer un lien et de démontrer les passerelles qui existent entre deux courants artistiques tels que le street art et l’art contemporain.Par la vision qu’ils apportent de leur discipline, les artistes présenteront à un large public, leurs styles et leurs travaux d’ateliers. De la peinture aérosol au pinceau, des techniques aussi diverses que des peintures sur toile, sur bois ou sur support de récupération seront exposés à partir du 21 mai 2015 jour de l'inauguration.
En 2014, les artistes ont occupé 20% du bâtiment qui accueille la galerie, cette année le but est de recouvrir 1000m2 .
L’objectif proche de le Galerie Saint Laurent est d’offrir au artistes les 12 000M2 de surface, afin de
devenir le plus grand site de Street Art Européen.