Marseille : les taxis mobilisés pour le troisième jour consécutif

Nouvelles opérations escargots à Marseille et à Aix-en-Provence ce jeudi. Mobilisés contre les VTC, les taxis ne désarment pas mais ont reçu jeudi d'Emmanuel Macron une invitation pour la "mi-février". Les chauffeurs de taxi vont aller à la rencontre du ministre à l'occasion de sa visite à Gardanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cible de la colère des taxis : les VTC et notamment les chauffeurs d'Uber, dont la justice a confirmé mercredi qu'ils étaient "incités" à pratiquer le maraudage (circuler à vide à la recherche de clients), ce que la loi leur interdit et que les taxis dénoncent.

"La loi Thévenoud, ils ne l'ont pas appliquée. Nous, on se fait contrôler, on a des amendes, mais les VTC, eux, ne sont pas contrôlés alors qu'ils maraudent", fulmine Farid, taxi parisien. 


A Marseille, les taxis occupent toujours la place Castellane dans le centre-ville. Dans la matinée, une opération escargot était menée sur l'A50, vers Toulon.

Reportage Boudart Jean-Louis, Bour Valérie et Hervé Philippe :

Intervenants : Ahmed Assas - Chauffeur de taxi, Sébastien Ribbe - Délégué Syndicat des Taxis Marseillais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information