Marseille : et le Vélodrome devint Orange ...

© Photo Sophie Accarias
© Photo Sophie Accarias

Le nouveau nom du stade Vélodrome a été officiellement lancé ce dimanche : il devient Orange Vélodrome pour 10 ans. Il bascule également dans le numérique et sera sans doute l'un des stades les plus connectés d'Europe.

Par Ghislaine Milliet

Après la signature de l'accord de naiming pour 10 ans entre Orange, Arema et la ville de Marseille le 3 juin dernier, le lancement officiel du nouveau nom du Vélodrome a eu lieu ce matin.
Le Vélodrome, mythique stade marseillais, devient officiellement le stade Orange Vélodrome.
Jean-Claude Gaudin était accompagné ce matin d'une délégation de Japonais de Kobé, la ville jumelée depuis 55 ans à Marseille.
© Photo Sophie Accarias
© Photo Sophie Accarias

Bascule dans le digital


L'accord étant tenu secret, (la somme investie par Orange reste inconnue), la seule chose sûre est bien l'investissement d'Orange dans le digital. Avec une vingtaine de bornes wifi et la 4G, Orange Vélodrome devient l'un des stades les plus connectés d'Europe.
Mais que les supporters se rassurent, Stéphane Richard, le patron d'Orange, est compréhensif : "les supporters pourront continuer à l'appeler Vélodrome, ils n'auront pas une amende pour autant", a-t-il déclaré.

Les + Lus