Franck Le Gall, également médecin de l'équipe de France de football, a été nommé responsable de la cellule médicale de l'Olympique de Marseille. L'OM a par ailleurs annoncé la nomination de Paolo Rongoni en tant que responsable
du département performance

Franck Le Gall, également médecin de l'équipe de France de football, a été nommé responsable de la cellule médicale de l'Olympique de Marseille. Le praticien de 52 ans était jusqu'ici responsable médical du club de Lille où il avait déjà travaillé avec Rudi Garcia (entre 2008 et 2013), l'actuel entraîneur de l'OM.

Franck Le Gall est aussi en charge de l'équipe de France de football depuis juillet 2012 et l'arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus. L'OM a par ailleurs annoncé la nomination de Paolo Rongoni en tant que responsable du département performance. Il chapeautera notamment les préparateurs physiques, les psychologues, les nutritionnistes et sera chargé de la veille scientifique et technologique pour le club.

Rongoni a été préparateur physique dans plusieurs clubs européens, notamment à l'AS Roma où il a côtoyé Rudi Garcia.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité